Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2013 /14
Archives
15 octobre 2013

Une chanson que j'adore (Inés)

Bonjour!

J'écris ce post car je voudrais partager avec vous une chanson que j'aime particulièrement. Elle s'appelle "Elle me dit", de Ben l'Oncle Soul. J'ai connu ce chanteur lorsqu'il a sorti son premier album il y a quelques années, et son style soul m'a beaucoup plu.

La chanson parle d'un couple sans beaucoup de moyens: d'une femme qui en a assez de la routine et de voir sa vie défiler devant ses yeux, et d'un homme qui veut croire qu'ils peuvent être heureux malgré le fait de ne pas avoir ce dont ils rêvent.

J'éspère que la chanson vous plaira! Bonne écoute!:

Elle me dit, qu'elle aimerait changer d'air

C'est vrai que par ici, les vies prennent la poussière

Elle me dit, qu'elle voudrait voir la mer
D'autres pays, un bonheur ordinaire

Elle me dit, qu'on pourrait se défaire
De ces utopies, qui rendent nos nuits amères

Elle me dit, ses doutes et ses colères
Comme aujourd'hui, lassée de toucher Terre

Même si notre histoire peine à s'écrire, j'ai le scénario
Même si l'on s'égare dans l'intro
J'ai, tu as tout ce qui me faut, j'ai tout ce qu'il te faut

Elle me dit, le pire et le meilleur
Le bleu et le gris, mes poches vides à toute heure

Elle me dit, que l'issue lui fait peur
Que je m'appuie sur trop d'apesenteur

Même si notre histoire peine à s'écrire, j'ai le scénario
Même si l'on s'égare dans l'intro
J'ai, tu as tout ce qui me faut, j'ai tout ce qu'il te faut

Même si notre histoire peine à s'écrire, j'ai le scénario
Même si l'on s'égare dans l'intro
J'ai, tu as tout ce qui me faut, j'ai tout ce qu'il te faut

Peu importe, si l'on a pas ce dont on rêvait
Toutes ces maladresses passées
D'autres s'en sortent, entre nous rien ne presse
Et demain ne fait que commencer

Même si notre histoire peine à s'écrire, j'ai le scénario
Même si l'on s'égare dans l'intro
J'ai, tu as tout ce qui me faut, j'ai tout ce qu'il te faut

Même si notre histoire peine à s'écrire, j'ai le scénario
Même si l'on s'égare dans l'intro
J'ai, tu as tout ce qui me faut, j'ai tout ce qu'il te faut

Même si notre histoire peine à s'écrire, j'ai le scénario
Même si l'on s'égare dans l'intro
J'ai, tu as tout ce qui me faut, j'ai tout ce qu'il te faut

Publicité
Commentaires
I
De rien! Ce chanteur a de très belles chansons, et aussi des reprises en français et en anglais comme "sympathique" ou "seven nation army". Une autre que j'adore c'est "mon amour", qui parle d'un père qui demande a son enfant ce qu'il doit faire pour être un bon papa. À voir aussi, les paroles sont très sympa ;)
J
Merci, Inés.<br /> <br /> Un très beau clip et belle chanson. Je ne connaissez pas ce chanteur.<br /> <br /> J'espère que tes camarades vont aimer autant que moi.<br /> <br /> Un grand merci de partager<br /> <br /> Juan<br /> <br /> ton prof.<br /> <br /> :-))
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2013 /14
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2013 /14
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 227
Pages
Publicité