Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2013 /14
Archives
1 novembre 2013

Film "Le prénom" (Sara Glez)

Bonjour à tous !

Je voudrais partager avec vous une film français : "Le prénom", une adaptation cinématographique de la pièce de théâtre de même nom, réalisé par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. Après le succès de la pièce de théâtre, le film , une comédie française, est réalisée par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte en 2012.

LEPRENOMphotoFILM

 

Je l’ai vu et j'ai passé un bon moment, donc, j' espère que ça vous plaira:)

Voilà le synopsis et la bande annonce !

Vincent, la quarantaine triomphante, est heureux d'avoir un enfant pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, ils demandent à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître et sa réponse plonge la famille dans le chaos. Le choix du prénom s’avère être un sujet à polémique et la convivialité qui était présente au départ tourne vite au cauchemar. Le film nous rappelle notre image et tout ce que nous reflétons.

Je vous poste aussi une pièce de théâtre que j’a trouvé dans YouTube:

 

 

Publicité
Commentaires
F
Oui,il faut la voir!<br /> <br /> J'ai oublié dire que je suis Sara Glez, je ne me suis pas souvenue qu'il y a d'autres Saras!
V
Merci, Sara, de partager avec tes camarades tes découverte et dans ce cas le film que tu as vu.<br /> <br /> Moi aussi, je l'ai vu il y a quelques mois et j'ai bien aimé. C'est fou tout ce qui peut se passer à partir du moment où une famille choisit un prénom pour un enfant.<br /> <br /> Un film à voir!!<br /> <br /> Juan<br /> <br /> Ton prof
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2013 /14
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2013 /14
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 222
Pages
Publicité