Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2013 /14

Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours

18 décembre 2013

LECTURE DU PETIT NICOLAS - ACTIVITÉ PORTFOLIO BÁRBARA CORTE

CLIQUEZ ICI POUR ÉCOUTER MA LECTURE

 

Le chouette bouquet

C’est l’anniversaire de ma maman et j’ai décidé de lui acheter un cadeau comme toutes les années depuis l’année dernière, parce qu’avant j’étais trop petit.

J’ai pris les sous qu’il y avait dans ma tirelire et il y en avait beaucoup, heureusement, parce que, par hasard, maman m’a donné de l’argent hier. Je savais le cadeau que je ferais à maman : des fleurspour mettre dans le grand vase bleu du salon, un bouquet terrible, gros comme tout.

A l’école, j’étais drôlement impatient que la classe finisse pour pouvoir aller acheter mon ca­deau. Pour ne pas perdre mes sous, j’avais ma main dans ma poche, tout le temps, même pour jouer au football à la récréation, mais, comme je ne joue pas gardien de but, ça n’avait pas d’impor­tance. Le gardien de but c’était Alceste, un copain qui est très gros et qui aime bien manger. « Qu’est-ce que tu as à courir avec une seule main? » il m’a demandé. Quand je lui ai expliqué que c’était parce que j ‘allais acheter des fleurs pour ma maman, il m’a dit que lui, il aurait préféré quelque chose à manger, un gâteau, des bonbons ou du boudin blanc, mais, comme le cadeau ce n’était pas pour lui, je n’ai pas fait attention et je lui ai mis un but. On a gagné par 44 à 32.

Quand nous sommes sortis de l’école, Alceste m’a accompagné chez le fleuriste en mangeant la moitié du petit pain au chocolat qui lui restait de la classe de grammaire. Nous sommes entrés dans le magasin, j’ai mis tous mes sous sur le comptoir et j’ai dit à la dame que je voulais un très gros bou­quet de fleurs pour ma maman, mais pas des bégonias, parce qu’il y en a des tas dans notre jardin et ce n’est pas la peine d’aller en acheter ailleurs.

Posté par juanfrance à 16:42 - Bárbara Corte - Commentaires [1] - Permalien [#]
Nuage de mots :

Commentaires sur LECTURE DU PETIT NICOLAS - ACTIVITÉ PORTFOLIO BÁRBARA CORTE

    Bonjour, Bárbara.
    Je passe ton travail a la liste d'activités de notre portfolio
    Juan
    )

    Posté par juanfrance, 20 décembre 2013 à 14:03 | | Répondre
Nouveau commentaire